Musique : Comment ne pas perdre le fil !

Home 9 High-tech 9 Musique : Comment ne pas perdre le fil !

Il est bien révolu le temps où on devait constamment se déplacer pour mettre une nouvelle playlist. Depuis que les objets connectés se sont mis à envahir notre quotidien, je dois dire que c’est devenu beaucoup plus simple de profiter de sa musique.

Si vous en êtes encore à balancer vos morceaux préférés à la télécommande sans pouvoir aller à plus de quelques mètres, vous aurez besoin de mes astuces pour entrer dans cette nouvelle ère de technologie qui commence à s’imposer un peu partout.

L’option Airplay

L’Airplay est avant tout une technologie destinée aux aficionados de la marque à la pomme. En gros, il s’agit d’un simple protocole propriétaire de transmission qui n’a pas besoin d’un fil pour faire ses tours de magie. Ici, c’est le Wi-Fi qui est mis à contribution.

La connexion a été simplifiée pour que les appareils connectés au réseau puissent facilement faire passer de la musique dématérialisée. L’avantage qui m’a fait fondre : la possibilité d’envoyer votre musique sur plus d’un périphérique à la fois. C’est pas génial ça ?

Le Bluetooth

Ce bon vieux Bluetooth est aujourd’hui encore une référence pour partager sa musique sur des périphériques connectés. La technologie fait des adeptes un peu malgré elle, car elle s’adresse aussi bien aux utilisateurs de Windows que d’Android.

Et le détail qui tue en plus : envoyer de la musique par Bluetooth est compatible avec une multitude de périphériques audio connectés. De l’ordi aux tablettes, en passant par le lecteur mp3 plus traditionnel, tout le monde peut s’y retrouver.

Le Cloud, la grande référence

Il y a fort à parier que le Cloud soit considéré comme l’avenir de la musique dématérialisée. Pour ma part, j’ai choisi de prendre les devants, et ce que ça donne a fini de me bluffer. En stockant vos fichiers audio sur un serveur à distance, vous pouvez les passer dans n’importe quel endroit où vous aurez de la connexion.

Une solution musique sans fil plutôt efficace, vu que garder vos données dématérialisées va vous permettre de ne pas vous encombrer. Le plus : vous ne toucherez même pas à la mémoire de votre mobile.

Sur d’autres sujets

Révolution mobile : l’ère des téléphones pliables

Les téléphones pliables, caractérisés par un écran flexible pouvant se plier sans se briser, révolutionnent l'industrie mobile. Cette technologie émergeante a vu le jour avec le développement des écrans OLED flexibles au début des années 2010. Les premiers modèles commerciaux, lancés par Samsung...

6 raisons de passer à la souris d’ordinateur ergonomique

Vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, que ce soit dans le cadre de votre travail, pour vos tâches administratives, ou pour le gaming ? Alors, pour préserver la santé de votre poignet, pensez à opter pour une souris ergonomique : ce modèle ne présente que des avantages ! Souris...

Les meilleures plateformes e-commerce pour lancer votre boutique

L'année 2024 est marquée par une explosion du commerce en ligne. La création d'une boutique en ligne devient un passage quasi-obligé pour toute entreprise souhaitant prospérer dans un monde de plus en plus digital. La diversité des plateformes e-commerce proposées aujourd'hui peut rendre difficile...

5 astuces pour augmenter votre engagement sur Instagram

Dans un monde où les réseaux sociaux sont devenus un terrain de jeu essentiel pour les marques, Instagram occupe une place de choix. C'est une plateforme qui ne cesse d'évoluer et de s'adapter aux besoins de ses utilisateurs. Pour tirer le meilleur parti de cette plateforme, il est crucial de...

4 erreurs à éviter lors d’une campagne de communication web

La communication web est un levier indispensable pour toute entreprise cherchant à augmenter sa visibilité et à atteindre un public plus large. Cependant, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent limiter l'impact de votre campagne. Voici quelques-unes des principales erreurs à éviter...

Comment réussir une campagne de marketing digital

Dans le monde actuel où le numérique règne en maître, la campagne marketing digitale est devenue un pilier incontournable pour les entreprises de toutes tailles. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le 26 juillet 2024, il est primordial de comprendre les rouages du marketing digital pour...