Mes conseils pour une page « qui sommes-nous » réussie

Home 9 Marketing & Communication 9 Mes conseils pour une page « qui sommes-nous » réussie

Dans la majorité des sites que nous avons à disposition de nous jours, il y a toujours ces pages communes que l’on retrouve dans la plupart d’entre elles, bien que le contenu ainsi que le thème général soit différents d’une adresse à une autre. La page « qui sommes-nous » fait sans doute partie des pages les plus consultées dans un site et aussi l’une des plus importantes. C’est quand même dans celle-ci que vous allez vous présenter et présenter votre activité. Aujourd’hui, je vous propose donc de nous intéresser de plus près à celle-ci. Que faut-il pour une page « qui sommes-nous » comme il faut ?

Un contenu de base à prendre en compte

En premier lieu, la page « Qui sommes-nous » de votre site doit contenir le slogan de votre activité aussi appelé baseline. Il ne faut pas non plus choisir n’importe quel slogan, vous devez faire en sorte de vous démarquer de vos concurrents avec ce dernier. C’est donc le moment de vous appliquer sérieusement.

La page « Qui sommes-nous » doit aussi contenir l’histoire de votre entreprise, mais pas n’importe comment cependant. Il ne faut pas rester trop superficiel, cela risque de ne pas intéresser les gens. Sachez que rien ne se vend mieux qu’une histoire passionnante.

Je ne vous dis pas non plus d’inventer quoi que ce soit sur vous, simplement d’adopter une écriture passionnante et authentique pour raconter tout le chemin déjà pris par l’entreprise.

Faire la différence avec les détails

               Certains choisissent de ne raconter que l’histoire des débuts de l’entreprise, sans jamais aller plus loin. Aujourd’hui, moi je vous conseille de passer cette limite et de bien remplir cette page indispensable de votre site.

               Les internautes ont plus confiance quand ils peuvent mettre des visages aux sites auxquels ils ont affaire. Ce que je vous suggère c’est ainsi d’intégrer des photos dans votre page qui « sommes-nous », l’essentiel de l’équipe évidemment. Il serait difficile d’y lister tout le staff quand vous comptez plus d’une dizaine.

               N’oubliez pas non plus d’inclure dans cette page toutes les coordonnées de votre entreprise, que ce soit numéro de téléphone, mail de contact ou formulaire, adresse, numéro de SIRET et autres infos qui pourraient les aider à être plus en confiance.

               Le mot de la fin pour exploiter cette page comme il faut : un bouton de call-to-action, que vous choisissiez de mettre un lien vers l’inscription à la newsletter, un panier ou autre. N’imposez rien à votre internaute, il doit avoir le choix. Aussi, choisissez une petite phrase qui lui aspire confiance.

Sur d’autres sujets

Révolution mobile : l’ère des téléphones pliables

Les téléphones pliables, caractérisés par un écran flexible pouvant se plier sans se briser, révolutionnent l'industrie mobile. Cette technologie émergeante a vu le jour avec le développement des écrans OLED flexibles au début des années 2010. Les premiers modèles commerciaux, lancés par Samsung...

6 raisons de passer à la souris d’ordinateur ergonomique

Vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, que ce soit dans le cadre de votre travail, pour vos tâches administratives, ou pour le gaming ? Alors, pour préserver la santé de votre poignet, pensez à opter pour une souris ergonomique : ce modèle ne présente que des avantages ! Souris...

Les meilleures plateformes e-commerce pour lancer votre boutique

L'année 2024 est marquée par une explosion du commerce en ligne. La création d'une boutique en ligne devient un passage quasi-obligé pour toute entreprise souhaitant prospérer dans un monde de plus en plus digital. La diversité des plateformes e-commerce proposées aujourd'hui peut rendre difficile...

5 astuces pour augmenter votre engagement sur Instagram

Dans un monde où les réseaux sociaux sont devenus un terrain de jeu essentiel pour les marques, Instagram occupe une place de choix. C'est une plateforme qui ne cesse d'évoluer et de s'adapter aux besoins de ses utilisateurs. Pour tirer le meilleur parti de cette plateforme, il est crucial de...

4 erreurs à éviter lors d’une campagne de communication web

La communication web est un levier indispensable pour toute entreprise cherchant à augmenter sa visibilité et à atteindre un public plus large. Cependant, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent limiter l'impact de votre campagne. Voici quelques-unes des principales erreurs à éviter...

Comment réussir une campagne de marketing digital

Dans le monde actuel où le numérique règne en maître, la campagne marketing digitale est devenue un pilier incontournable pour les entreprises de toutes tailles. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le 26 juillet 2024, il est primordial de comprendre les rouages du marketing digital pour...