Dans la majorité des sites que nous avons à disposition de nous jours, il y a toujours ces pages communes que l’on retrouve dans la plupart d’entre elles, bien que le contenu ainsi que le thème général soit différents d’une adresse à une autre. La page « qui sommes-nous » fait sans doute partie des pages les plus consultées dans un site et aussi l’une des plus importantes. C’est quand même dans celle-ci que vous allez vous présenter et présenter votre activité. Aujourd’hui, je vous propose donc de nous intéresser de plus près à celle-ci. Que faut-il pour une page « qui sommes-nous » comme il faut ?
Un contenu de base à prendre en compte
En premier lieu, la page « Qui sommes-nous » de votre site doit contenir le slogan de votre activité aussi appelé baseline. Il ne faut pas non plus choisir n’importe quel slogan, vous devez faire en sorte de vous démarquer de vos concurrents avec ce dernier. C’est donc le moment de vous appliquer sérieusement.
La page « Qui sommes-nous » doit aussi contenir l’histoire de votre entreprise, mais pas n’importe comment cependant. Il ne faut pas rester trop superficiel, cela risque de ne pas intéresser les gens. Sachez que rien ne se vend mieux qu’une histoire passionnante.
Je ne vous dis pas non plus d’inventer quoi que ce soit sur vous, simplement d’adopter une écriture passionnante et authentique pour raconter tout le chemin déjà pris par l’entreprise.
Faire la différence avec les détails
Certains choisissent de ne raconter que l’histoire des débuts de l’entreprise, sans jamais aller plus loin. Aujourd’hui, moi je vous conseille de passer cette limite et de bien remplir cette page indispensable de votre site.
Les internautes ont plus confiance quand ils peuvent mettre des visages aux sites auxquels ils ont affaire. Ce que je vous suggère c’est ainsi d’intégrer des photos dans votre page qui « sommes-nous », l’essentiel de l’équipe évidemment. Il serait difficile d’y lister tout le staff quand vous comptez plus d’une dizaine.
N’oubliez pas non plus d’inclure dans cette page toutes les coordonnées de votre entreprise, que ce soit numéro de téléphone, mail de contact ou formulaire, adresse, numéro de SIRET et autres infos qui pourraient les aider à être plus en confiance.
Le mot de la fin pour exploiter cette page comme il faut : un bouton de call-to-action, que vous choisissiez de mettre un lien vers l’inscription à la newsletter, un panier ou autre. N’imposez rien à votre internaute, il doit avoir le choix. Aussi, choisissez une petite phrase qui lui aspire confiance.