Une fois que vous avez mis en place votre site ainsi que ses nombreuses fonctionnalités, il va maintenant falloir faire en sorte d’augmenter votre audience. Bien évidemment, la publication de contenu ne va pas suffire, surtout si vous souhaitez faire des ventes rapidement. Aussi, aujourd’hui j’ai donc décidé de vous proposer ce petit article pour vous donner une petite idée de tout ce que vous devrez faire pour faire évoluer votre campagne.
Quelles sont les bases d’une bonne campagne ?
Pour augmenter le trafic de votre site, la première chose que je pourrais vous conseiller aujourd’hui est de mettre en place le tracking de conversion qui est une option dans Google Analytics. Bien que pour les pros ce soit une remarque assez banale, il est quand même important de bien le souligner, car nous oublions parfois cela.
Sachez ainsi que le paramétrage se fait dans votre vue Analytics, vous verrez que ce n’est pas difficile. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir mesurer les résultats de toutes les actions que vous entreprendrez.
Après cela, je vous conseille de faire en sorte d’optimiser vos campagnes sur le réseau de recherche. Pour cela, vous devez faire en sorte d’utiliser des mots clés irréprochables. Vous avoir ces mots-clés de qualité, il y a quelques astuces que vous pouvez mettre en place, comme de mettre en place une extension d’appel pour les applications mobiles ou encore la rédaction de call out afin de souligner votre valeur ajoutée, et bien d’autres encore.
Avec de nombreuses catégories dans votre site, je vous recommande d’avoir recours aux annonces dynamiques, surtout si vous ne pouvez pas créer une annonce pour chacune de ces catégories. En effet, cela vous permettra de cibler avec plus de précisions les pages que vous voulez promouvoir dans votre site, le reste Google s’en chargera. Je tiens quand même à préciser que cela ne remplacera jamais vraiment les campagnes.
Pensez à Google Shopping et aux actions promotionnelles
S’il y a une chose que je vous conseille de faire aussi, c’est d’user de Google Shopping pour la création d’annonces visuelles. Ces dernières iront directement se placer sur les résultats dans les pages de recherches. Si vous décidez d’opter pour un paiement au clic, sachez que cette solution a l’avantage d’être beaucoup plus intéressante, car les images offrent un taux de conversion plus élevé que les annonces textuelles.
Dernier conseil du jour, faire usage de toutes les actions promotionnelles que vous faites dans votre site dans les annonces. Que ce soit réduc, bons d’achat, soldes ou autres, vous devez tirer le maximum de profit de ces dernières en les intégrant ainsi dans vos annonces.