Mes astuces pour acheter l’imprimante qu’il vous faut

Home 9 High-tech 9 Mes astuces pour acheter l’imprimante qu’il vous faut

Une imprimante, ce n’est pas compliqué et on peut tout faire imprimer dessus sans se poser plus de questions. C’est en tout cas ce que je pensais avant de devoir choisir une imprimante ! C’est à ce moment-là que j’ai découvert qu’il y avait en fait plusieurs sortes d’imprimantes.

La galère totale pour m’y retrouver ! J’ai tout de même réussi à m’en sortir sans trop de casse après avoir longuement cherché les différences qu’il y avait entre les modèles d’imprimante qu’on retrouve sur le marché. Voici donc mes astuces pour acheter l’imprimante qu’il vous faut si vous vivez le même cauchemar.

IMG_20150311_100321

Un modèle à laser ou à jet d’encre ?

Deux références qui ont chacun leurs adeptes, et qui s’en sortent pas mal quand ils sont utilisés par des particuliers. Pour moi, l’imprimante à jet d’encre reste une des plus polyvalentes puisqu’elle fait aussi bien le boulot pour des textes que pour des photos. L’avantage en plus : elle n’est pas très gourmande en énergie. Seulement, il faut compter avec le bruit monstrueux qu’elle peut faire.

Puis, il y a l’imprimante laser qui a une meilleure vitesse de traitement. Je reconnais volontiers qu’elle est difficile à battre à ce niveau ! Ce que je trouve bien sur ce modèle, c’est qu’il peut facilement accueillir des cartouches avec une plus grande capacité. Si vous pensez l’utiliser uniquement pour des photos, je vous arrête tout de suite : il s’en sort mieux avec la bureautique et n’aura aucune honte à gâcher vos photos.

Les imprimantes connectées

Les imprimantes modernes ne sont plus uniquement connectées à des ordis, n’en déplaisent aux puristes. J’ai fait de jolies découvertes en trouvant quelques modèles qui ont une multitude de connectivité.

Et je ne parle pas seulement du Wi-Fi ! Ceux qui ne sortent pas de l’âge de pierre peuvent aussi tourner sous Wi-Fi direct et sous Bluetooth. Pour les modèles d’imprimantes qui cherchent vraiment à rester à la pointe, il est même possible de les connecter via NFC.

Sur d’autres sujets

Révolution mobile : l’ère des téléphones pliables

Les téléphones pliables, caractérisés par un écran flexible pouvant se plier sans se briser, révolutionnent l'industrie mobile. Cette technologie émergeante a vu le jour avec le développement des écrans OLED flexibles au début des années 2010. Les premiers modèles commerciaux, lancés par Samsung...

6 raisons de passer à la souris d’ordinateur ergonomique

Vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, que ce soit dans le cadre de votre travail, pour vos tâches administratives, ou pour le gaming ? Alors, pour préserver la santé de votre poignet, pensez à opter pour une souris ergonomique : ce modèle ne présente que des avantages ! Souris...

Les meilleures plateformes e-commerce pour lancer votre boutique

L'année 2024 est marquée par une explosion du commerce en ligne. La création d'une boutique en ligne devient un passage quasi-obligé pour toute entreprise souhaitant prospérer dans un monde de plus en plus digital. La diversité des plateformes e-commerce proposées aujourd'hui peut rendre difficile...

5 astuces pour augmenter votre engagement sur Instagram

Dans un monde où les réseaux sociaux sont devenus un terrain de jeu essentiel pour les marques, Instagram occupe une place de choix. C'est une plateforme qui ne cesse d'évoluer et de s'adapter aux besoins de ses utilisateurs. Pour tirer le meilleur parti de cette plateforme, il est crucial de...

4 erreurs à éviter lors d’une campagne de communication web

La communication web est un levier indispensable pour toute entreprise cherchant à augmenter sa visibilité et à atteindre un public plus large. Cependant, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent limiter l'impact de votre campagne. Voici quelques-unes des principales erreurs à éviter...

Comment réussir une campagne de marketing digital

Dans le monde actuel où le numérique règne en maître, la campagne marketing digitale est devenue un pilier incontournable pour les entreprises de toutes tailles. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le 26 juillet 2024, il est primordial de comprendre les rouages du marketing digital pour...