La communication ne se limite pas qu’au web

Home 9 Marketing & Communication 9 La communication ne se limite pas qu’au web

Si le web est devenu un must de la communication, reste qu’il est important de ne pas négliger d’autres supports, toujours aussi performants. Les supports imprimés ont toujours autant de poids pour faire passer les messages, leur utilisation ne se limitant pas aux seules publicités mais aussi à des supports très tendance.

La communication n’est pas seulement digitale

Bien avant internet et les possibilités étendues que l’on connaît aujourd’hui, la communication existait déjà à travers des formes qui sont n’ont pas disparu depuis. De nos jours, la trace écrite joue toujours un rôle important et le support papier est loin d’être désuet. Pour preuve, le nombre de publicités ou de courriers envoyés à la clientèle témoigne bien de la place occupée par la communication traditionnelle.

imprimerie

De plus, si le web permet d’avoir accès aux visiteurs des sites, un message éphémère a toujours moins de chance de rester en mémoire. À l’heure du tout digital, le secteur de l’impression a donc encore de beaux jours devant lui. Si vous pensez communiquer, la panoplie des outils print est très vaste et peut se décliner sous les formes les plus variées. Mugs au nom de votre événement, tote bag que tout le monde porte, T-shirts à votre image, visuels en tout genre, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

La communication print, toujours performante

Pour la publicité, le print et les imprimeurs ont toujours le vent en poupe. Le principe du flyer rencontre toujours un franc succès, ce mode de communication étant un moyen efficace et rapide de toucher un maximum de personnes. Les organisateurs d’événements aussi bien que les associations font appel à ce type de produit qu’il est simple de se procurer.

Leur distribution permet de cibler un public précis, le principe consistant à les déposer en évidence dans un commerce ou un lieu de passage étant tout à fait approprié à une communication peu onéreuse. De même, les panneaux d’affichage sont un moyen sûr et efficace de sensibiliser puisque, contrairement au web, tout le monde y a accès et peut donc se sentir concerné par le message.

Les points forts des kakemonos

Si vous optez pour des supports imprimés, les kakemonos font partie des outils les plus pratiques et percutants. Leur présentation est simple puisqu’il s’agit d’une affiche réalisée dans une matière plastifiée qui résiste aux intempéries. En général, ils sont fournis avec les attaches qui permettent de les suspendre très facilement. Si vous êtes intéressés par des beaux kakemonos de la marque Copy-top, rendez-vous sur le site.

Vous pouvez ainsi disposer d’une communication visible à distance et qui peut reprendre en quelques mots vos messages forts et les visuels qui vous définissent. Si vous participez à des salons professionnels, vous aurez à votre disposition une façon de vous identifier auprès des visiteurs, surtout si vous conservez des codes identiques à ceux de vos flyers et autres outils de communication.

Non seulement les stratégies de communications ne se limitent pas au web, mais en plus elles se font fréquemment en complément de supports imprimés.

Sur d’autres sujets

Révolution mobile : l’ère des téléphones pliables

Les téléphones pliables, caractérisés par un écran flexible pouvant se plier sans se briser, révolutionnent l'industrie mobile. Cette technologie émergeante a vu le jour avec le développement des écrans OLED flexibles au début des années 2010. Les premiers modèles commerciaux, lancés par Samsung...

6 raisons de passer à la souris d’ordinateur ergonomique

Vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, que ce soit dans le cadre de votre travail, pour vos tâches administratives, ou pour le gaming ? Alors, pour préserver la santé de votre poignet, pensez à opter pour une souris ergonomique : ce modèle ne présente que des avantages ! Souris...

Les meilleures plateformes e-commerce pour lancer votre boutique

L'année 2024 est marquée par une explosion du commerce en ligne. La création d'une boutique en ligne devient un passage quasi-obligé pour toute entreprise souhaitant prospérer dans un monde de plus en plus digital. La diversité des plateformes e-commerce proposées aujourd'hui peut rendre difficile...

5 astuces pour augmenter votre engagement sur Instagram

Dans un monde où les réseaux sociaux sont devenus un terrain de jeu essentiel pour les marques, Instagram occupe une place de choix. C'est une plateforme qui ne cesse d'évoluer et de s'adapter aux besoins de ses utilisateurs. Pour tirer le meilleur parti de cette plateforme, il est crucial de...

4 erreurs à éviter lors d’une campagne de communication web

La communication web est un levier indispensable pour toute entreprise cherchant à augmenter sa visibilité et à atteindre un public plus large. Cependant, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent limiter l'impact de votre campagne. Voici quelques-unes des principales erreurs à éviter...

Comment réussir une campagne de marketing digital

Dans le monde actuel où le numérique règne en maître, la campagne marketing digitale est devenue un pilier incontournable pour les entreprises de toutes tailles. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le 26 juillet 2024, il est primordial de comprendre les rouages du marketing digital pour...