Vous aimez le sport, les sensations fortes ? C’est encore mieux d’en garder des souvenirs en vidéo. Une bonne caméra sportive doit ainsi procurer de bonnes performances, et pour la choisir, il est important de se pencher sérieusement sur la question. Si vous n’avez pas d’idées, je vous propose les miennes, je pense qu’elles pourront vous apporter le coup de pouce dont vous avez besoin.
Les marques phares
Pour acheter une bonne caméra sportive, il y a certaines marques que je conseillerais plus que d’autres. En effet, GoPro est par exemple l’un des pionniers de ce type d’appareil. Depuis toujours il fournit ainsi des modèles adaptés aux sportifs et capables de procurer les meilleures performances.
En plus de GoPro, il y a également Toshiba et Sony qui se sont démarqués dans ce domaine, les deux entreprises proposent en effet des produits capables de concurrencer ceux de GoPro autant en termes de qualité que de performance. Si vous voulez faire un achat de ce genre, je vous conseille donc de puiser dans ces marques pour plus de fiabilité.
Autres points à considérer
À part la marque, il sera aussi nécessaire de penser à certains points avant d’acheter une caméra sportive. Il s’agira surtout de vos besoins, en d’autres termes de l’activité que vous aimez pratiquer et que vous aimeriez filmer.
Pour une longue randonnée par exemple, il faudra un boîtier solide pour l’appareil, pour les plongées, un boitier étanche sera plus qu’indispensable. Je vous conseille donc de bien définir vos besoins.
Il faut également penser au mode d’enregistrement de la caméra sportive, le meilleur est d’opter pour des modèles pouvant enregistrer 120 images par seconde selon moi, de quoi faire de belles vidéos. Ne pas oublier de se munir de plusieurs cartes mémoire.
En outre, il faut aussi penser aux accessoires et notamment aux fixations des caméras qui ne sont pas les mêmes en fonction du sport pratiqué. Pour de la moto ou du vélo, la caméra se fixe sur le casque pour d’autres, ce ne sera sur la poitrine par exemple.