Ce qu’il faut savoir sur le référencement web

Home 9 Marketing & Communication 9 Ce qu’il faut savoir sur le référencement web

Bien que cela semble difficile, il existe des moyens permettant d’améliorer le positionnement d’un site web sur le net. Il s’agit de travailler sa visibilité et le classement des pages qui le composent dans les résultats des recherches donnés par les moteurs notamment Google. Dans le jargon des référenceurs, c’est faire une optimisation SEO.

Qu’est-ce que le SEO ?

C’est l’abréviation des mots anglais Search Engine Optimization. Toutes les techniques utilisées pour optimiser un site pour que celui-ci soit indexé et positionner sur les résultats de recherche des moteurs sont regroupées par cette appellation.

La qualification utilisée pour déterminer une page web bien optimisée selon les recommandations Google est : SEO Friendly. On se réfère à Google et ses critères parce qu’il est le premier moteur le plus utilisé par les internautes pour faire des recherches.

agence seo

Les conseils SEO à ne pas négliger

Etant un univers évolutif, les méthodes à mettre en œuvre pour garder sa place sur le web changent également en fonction des améliorations faites par les moteurs. On peut alors dire que le référencement web n’est pas une science exacte et qu’il n’y a pas de règles toute faite à suivre.

Cependant, il y a des techniques de base qu’on puisse exploiter. La création de liens en est une. Cette opération consiste à augmenter le trafic vers le site. On ne doit pas non plus omettre de travailler les différents contenus du site que ce soit sur sa partie visible par les internautes ou sa partie qui n’est visible que par le webmaster et les robots des moteurs.

Ce qu’il faut éviter

Quand on travaille le référencement de nos sites, nous devrons aussi savoir les erreurs à éviter. Parmi les fautes les plus graves qui créent des blocages pour un site web, nous pouvons citer le contenu dupliqué.

Cela peut concerner tout ce qui est contenu : articles et textes divers, images, vidéos, descriptions dans les balises etc. Aucune duplication de données n’est tolérée par les moteurs de recherche et particulièrement Google. Pour les éviter, nous avons à notre disposition des outils et des logiciels divers.

Sur d’autres sujets

Révolution mobile : l’ère des téléphones pliables

Les téléphones pliables, caractérisés par un écran flexible pouvant se plier sans se briser, révolutionnent l'industrie mobile. Cette technologie émergeante a vu le jour avec le développement des écrans OLED flexibles au début des années 2010. Les premiers modèles commerciaux, lancés par Samsung...

6 raisons de passer à la souris d’ordinateur ergonomique

Vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, que ce soit dans le cadre de votre travail, pour vos tâches administratives, ou pour le gaming ? Alors, pour préserver la santé de votre poignet, pensez à opter pour une souris ergonomique : ce modèle ne présente que des avantages ! Souris...

Comment choisir le meilleur smartphone du marché

Avec l'évolution rapide de la technologie, choisir le meilleur smartphone peut sembler une tâche ardue. Entre les différentes gammes, les performances des appareils photos et les capacités d'autonomie, il est crucial de bien s'informer avant d'investir dans un nouveau téléphone. Dans cet article,...

Une clé USB en verre, l’accessoire indispensable !

Dans le monde des affaires, la première impression est cruciale. Vos clients, vos partenaires et vos collègues remarquent le moindre détail : votre sourire, votre poignée de main, votre carte de visite, et même vos accessoires de bureau. Parmi ces derniers, une simple clé USB peut faire une...

Comment utiliser l’IA pour améliorer votre stratégie marketing

Dans le monde du marketing digital, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles manières d'optimiser nos stratégies et d'accroître l'efficacité de nos campagnes. Aujourd'hui, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme un allié incontournable pour les spécialistes marketing. Mais...

Les meilleures plateformes e-commerce pour lancer votre boutique

L'année 2024 est marquée par une explosion du commerce en ligne. La création d'une boutique en ligne devient un passage quasi-obligé pour toute entreprise souhaitant prospérer dans un monde de plus en plus digital. La diversité des plateformes e-commerce proposées aujourd'hui peut rendre difficile...