À quelques semaines de l’ouverture du salon Big Data Paris 2016 qui aura lieu les 07 et 08 mars prochain au palais des expositions, c’est l’effervescence dans le monde de l’échange, du stockage et du contrôle des données. Pour sa 5ème édition, le Congrès Big Data consacré à l’échange et au traitement des données informatiques par les entreprises pour les transformer en informations à valeur ajoutée, accueillera de nombreux acteurs de l’innovation et du monde du business.
Qu’est-ce que le salon Big Data Paris ?
Enjeu primordial pour les entreprises, le Big Data est en quelque sorte un contrôle entier des données et des informations nécessaires aux entreprises pour mener à bien leurs projets. Le salon Big Data est un salon qui regroupe plus de 150 entreprises acteurs ou utilisateurs du contrôle, de la gestion, de l’échange et du traitement des données.
Ce salon présente non seulement des solutions techniques, des conférences thématiques sur les dernières technologies, mais c’est également l’occasion de récompenser les dernières innovations et leurs lauréats. Objets connectés, informations échangées sur les réseaux sociaux, marketing digital, les données deviennent le nerf de guerre des stratégies des entreprises.
Si autrefois, l’expérience client était primordiale dans les stratégies commerciales des entreprises, aujourd’hui il en est autrement et ce sont les données qui sont capitales. En générant ses propres données et en les exploitant, une entreprise crée sa propre valeur commerciale. Des outils Analytics permettent désormais aux entreprises d’extraire des informations à partir d’une simple signature e-mail et de générer des statistiques sur le potentiel des entreprises.
Comment assister à l’événement Big Data Paris 2016 ?
Pour assister à l’événement Big Data Paris 2016, réservé aux professionnels, il suffit de procéder à son inscription Big Data en ligne pour obtenir son badge d’entrée. Deux pass sont à votre disposition en fonction de vos attentes :
- Le full pass conférence pour un seul ou les deux jours du salon permettant d’assister aux conférences, d’avoir accès à la salle d’exposition, l’accès aux présentations du Track Consulting, accès à l’application du Networking, accès à l’espace restauration traiteur et l’accès aux trois salles d’ateliers produits.
- Le pass salon pour un ou deux jours donnant accès à l’espace exposition, aux trois salles d’ateliers produits, l’accès au Track Consulting et à l’application de Networking.
Une fois votre inscription réalisée, vous pourrez imprimer votre badge et avoir accès directement au salon sans autre formalité d’enregistrement sur place, le jour J.
Le programme du Big Data Paris 2016 dans les grandes lignes
Parmi les temps forts du Congrès, seront à noter les événements suivants :
- Lundi 07 mars 2016 : le discours d’ouverture du salon ouvrant le débat sur la place du numérique dans l’industrie du futur, une table ronde sur les prochaines applications du Big Data, les trophées de l’innovation. Côté ateliers produits on pourra assister à des mini expériences sur les stands de Microsoft, d’Access, d’IBM.
- Mardi 08 mars 2016 : la table ronde sur la souveraineté des données, la sécurité de la Data. L’après-midi sera consacré à des retours d’expériences de différentes entreprises comme Air Liquid, Randstad ou encore Carrefour. Les ateliers présenteront quant à eux des solutions comme Oracle ou encore comment améliorer ses opérations avec les données machine. Des ateliers sur la manière de mesurer sa performance digitale ou sur le moyen de placer le Predictive Analytics au cœur de sa stratégie économique fourniront des informations intéressantes.