LinkedIn s’impose comme le réseau par excellence pour gagner en notoriété auprès des professionnels. Alors, comment se passe la publicité sur ce réseau social ? Quels sont les supports disponibles sur la plateforme pour cette action ?
Les bonnes pratiques de la publicité sur LinkedIn
Malgré son caractère professionnel, LinkedIn demeure un lieu d’échange. Les utilisateurs rejoignent ce réseau dans le dessein d’établir des contacts avec d’autres professionnels. Donc, il est important de tenir compte du facteur humain pour réussir une campagne publicitaire sur ce réseau social. Cela suppose de bien travailler le contenu et surtout de choisir les bonnes images. Les experts recommandent une image de taille 1 200×627 pixels pour garantir une aisance de visibilité. Toujours pour générer l’interaction voulue, il faut faire attention à la qualité de l’image.
Il est également important de s’assurer d’une expérience de navigation agréable pour les utilisateurs. Cela passe par la compatibilité des images avec les terminaux mobiles de petite taille. Face à l’augmentation du nombre d’utilisateurs de ces appareils, cette adaptabilité fait d’ailleurs partie des prérequis pour la publicité sur les plateformes comme LinkedIn. À titre d’exemple pour le Smartphone, près de 6 milliards d’individus vont utiliser cet appareil selon les prévisions pour 2021.
Particulièrement pour le contenu, celui-ci doit être court, clair et concis. Il faut aller droit au but et surtout ne pas hésiter à appuyer les informations avec des statistiques. Les citations constituent aussi un bon moyen pour capter l’attention. Même mot d’ordre pour l’appel à l’action. Celui-ci doit privilégier le langage direct.
Les différents types de publicité sur LinkedIn
Les Text Ads font partie des formats de publicité les plus courants sur LinkedIn. Plus restreints, ils imposent un titre court ainsi qu’une brève présentation du service ou du produit. Ce type de publicité apparait sur la bannière supérieure du bureau et dans le module de droite de la plateforme. Il rivalise de pertinence avec le Dynamic Ads, un autre format populaire sur la plateforme. Les deux partagent d’ailleurs le même emplacement.
Cependant, le second propose d’autres avantages intéressants, entre autres la possibilité de s’adresser aux cibles par leurs noms.
Le Sponsored InMail reste également apprécié par les utilisateurs de ce réseau professionnel. Son principe repose sur l’envoi de messages ciblés aux membres de la plateforme. Il apparaît jusqu’ici parmi les meilleurs outils pour susciter des conversions.
Il y a aussi le programme de publicité en collaboration avec un partenaire LinkedIn. Il permet aux entreprises de profiter d’une collaboration avec une soixantaine de partenaires actifs sur la plateforme. Les participants à ce programme ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse pour garantir la réussite des campagnes des bénéficiaires.
Enfin, il faut noter le duo Sponsored Content et Direct Sponsored Content. Le premier est disponible sous trois formats : en carrousel, en vidéo et en image. Il concerne généralement les publications promues sur la plateforme. Le second se caractérise par des publicités qui ne seront pas visibles sur la page LinkedIn de l’entreprise. Cela évite à l’annonceur d’encombrer sa page d’accueil de publicités et lui permet de créer un contenu à son image.
Voilà en principe l’essentiel à savoir sur la publicité sur LinkedIn. L’analyse a permis de déduire que le plus important pour l’entreprise est de savoir choisir le format qui correspond à ses objectifs. Si vous recherchez une agence de publicité sur Linkedin, rendez-vous sur ce site.