En tant que spécialiste des produits d’impression, vous devez proposer des solutions hautement performantes à vos clients. Votre expertise se mesurera en effet à la diversité de vos prestations. Et les supports print font indubitablement partie d’une stratégie communicationnelle réussie: carte pvc, impression roll up, panneaux, etc. Zoom sur les incontournables qui vont booster la visibilité de vos clients.
Le support de communication indispensable pour les événements de vos clients : le roll-up
Fer de lance de la communication, le roll-up est un produit qui se distingue par sa praticité. Insistez sur le fait que cet outil se transporte très facilement et s’adapte à différents besoins.
Durant un salon, un congrès ou un autre évènement professionnel, ce support sera parfait pour faire connaître vos clients. Il est d’ailleurs possible de structurer les informations à communiquer, en utilisant plusieurs enrouleurs à la fois.
Par exemple, un enrouleur servira à la présentation de l’entreprise de vos clients : brève historique, chiffres clés, partenaires, etc. Sur un autre roll-up, ils pourront offrir un aperçu des produits phares qu’ils proposent ou des nouveaux services désormais disponibles.
Plusieurs options sont envisageables. En outre, ces supports portatifs ont l’avantage d’être aussi utiles pour une publicité sur des lieux de vente que pour des évènements ponctuels ou récurrents.
Le support de communication utile pour les relations de vos clients : la carte de visite
La carte de visite est indispensable dans la mesure où elle constitue la carte d’identité professionnelle de chaque collaborateur. Remise aux prospects, elle assure une entrée en relation directe et simple. Les partenaires et clients déjà fidélisés ont également besoin de la carte de visite pour pouvoir rester en contact avec son titulaire.
La tendance du bristol rectangulaire classique est révolue. Désormais, les cartes de visite qui ont le plus de succès sont celles qui brillent par leur originalité. Evidemment, l’objectif est d’offrir une image qui reste professionnelle avant tout.
Vous pouvez aussi orienter vos clients vers des cartes PVC prisées pour leur extrême résistance et leur côté chic. Proposez-leur d’intégrer un QR Code qui redirigera les détenteurs de ladite carte vers les réseaux sociaux ou le site web de l’entreprise par exemple.
Suggérez également des formes assez particulières : une maison pour un agent immobilier, un clap pour un vidéaste, un smartphone pour les professionnels de la technologie, un peigne pour le secteur de la coiffure… L’idée est de donner un aperçu du métier tout en se démarquant de la concurrence.
N’hésitez pas à proposer une personnalisation de chaque carte si l’entreprise de votre client englobe plusieurs métiers.
Le support de communication pour la cible grand public de vos clients : le panneau
Les panneaux publicitaires constituent d’autres indispensables. Sa fonction première étant d’atteindre un maximum de cibles, le message figurant sur un panneau doit être accessible à tous.
Pour convaincre vos clients, donnez–leur des exemples concrets d’utilisation en fonction du format et de la matière.
Les panneaux Akilux, particulièrement plébiscités dans le marché immobilier, peuvent également servir sur les chantiers ou à des fins signalétiques.
L’Alupanel, prisé pour la création de stands, ne manque pas d’attrait en tant qu’enseigne d’un commerce.
Les panneaux en carton plume ont l’avantage d’être malléables. Expliquez à vos clients que ce type de matériau leur permet de créer des supports publicitaires dans les formes souhaitées, depuis les panneaux classiques aux maquettes géantes.
Les formats dépendront ensuite des usages. Un 60x60cm conviendra si le panneau s’adresse uniquement à ceux qui passent à proximité. Mais pour capter l’intérêt des passants à partir d’une distance relativement importante, il n’y a pas mieux que les grandes dimensions de type 120x120cm ou 80x500cm.
Vous pouvez également proposer la pub sur voiture à vos clients.