5 conseils pour choisir un téléviseur 4K au top

Home 9 High-tech 9 5 conseils pour choisir un téléviseur 4K au top

Les téléviseurs 4K ou téléviseurs ultraHD offrent aujourd’hui des performances plus accrues que les anciens de cette grande famille, le full HD. Et si vous voulez changer de téléviseur, c’est sans aucun doute le modèle que je conseillerais. Pour bien choisir votre nouveau téléviseur, je vous donne ainsi ces quelques conseils, tout en espérant qu’ils vous seront utiles. 

Les trois premiers points à prendre en compte

Si vous souhaitez vous acheter un téléviseur 4K, la première chose que je vous conseille est de penser à la taille. En effet, pour profiter au mieux de ce bijou technologique, selon moi un minimum de 50 pouces est requis.

Ensuite, il faut regarder côté rétroéclairage et faire un choix entre Edge led, full LED, Local Dimming et les autres. Chaque système a bien évidemment ses avantages, mais pour ma part, je conseille le Edge LED, il est généralement couplé avec le Local Dimming, ce qui est encore plus super.

Troisième point à vérifier, la fluidité de l’écran, en d’autres mots le nombre d’images qu’il peut afficher par seconde. Si vous trouvez 1000hz, je vous avoue que c’est surement du pipo, cela reste généralement plafonné à 200hz, donc regardez bien les infos à disposition. 200hz, c’est déjà très bien.

television-conseils

Et les deux derniers

Je vous avais promis 5 conseils, voici les deux derniers. En choisissant votre téléviseur, veillez bien à ce qu’il y ait au moins une prise HDMI 2.0. S’il y en a une mais en une HDMI 1.4, elle ne sera pas suffisante pour diffuser convenablement le contenu UltraHD.

Dernier conseil pour votre achat de téléviseur 4K, écran incurvé ou pas ? La réponse que je donnerais à cette question est à 100%, oui ! Bien évidemment, si vous en avez les moyens, car les produits dotés de cette spécificité sont déjà haut de gamme. En d’autres mots, c’est ce qui se fait de mieux sur le marché !

Sur d’autres sujets

Révolution mobile : l’ère des téléphones pliables

Les téléphones pliables, caractérisés par un écran flexible pouvant se plier sans se briser, révolutionnent l'industrie mobile. Cette technologie émergeante a vu le jour avec le développement des écrans OLED flexibles au début des années 2010. Les premiers modèles commerciaux, lancés par Samsung...

6 raisons de passer à la souris d’ordinateur ergonomique

Vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, que ce soit dans le cadre de votre travail, pour vos tâches administratives, ou pour le gaming ? Alors, pour préserver la santé de votre poignet, pensez à opter pour une souris ergonomique : ce modèle ne présente que des avantages ! Souris...

Les meilleures plateformes e-commerce pour lancer votre boutique

L'année 2024 est marquée par une explosion du commerce en ligne. La création d'une boutique en ligne devient un passage quasi-obligé pour toute entreprise souhaitant prospérer dans un monde de plus en plus digital. La diversité des plateformes e-commerce proposées aujourd'hui peut rendre difficile...

5 astuces pour augmenter votre engagement sur Instagram

Dans un monde où les réseaux sociaux sont devenus un terrain de jeu essentiel pour les marques, Instagram occupe une place de choix. C'est une plateforme qui ne cesse d'évoluer et de s'adapter aux besoins de ses utilisateurs. Pour tirer le meilleur parti de cette plateforme, il est crucial de...

4 erreurs à éviter lors d’une campagne de communication web

La communication web est un levier indispensable pour toute entreprise cherchant à augmenter sa visibilité et à atteindre un public plus large. Cependant, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent limiter l'impact de votre campagne. Voici quelques-unes des principales erreurs à éviter...

Comment réussir une campagne de marketing digital

Dans le monde actuel où le numérique règne en maître, la campagne marketing digitale est devenue un pilier incontournable pour les entreprises de toutes tailles. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le 26 juillet 2024, il est primordial de comprendre les rouages du marketing digital pour...