3 raisons d’opter pour le Blu Ray

Home 9 High-tech 9 3 raisons d’opter pour le Blu Ray

Au début des années 2000, je pensais qu’il n’y avait pas de meilleure invention que le lecteur CD et les petites rondelles qu’on pouvait insérer dedans. Aujourd’hui, je ris intérieurement en me rendant compte qu’on pouvait à peine mettre la moitié d’un film sur ces supports.

Bonne nouvelle pour moi : le Blu-Ray a fait son apparition et ça fait mal au classique DVD qui n’a pas grand-chose pour tenir la comparaison. Je ne suis pas encore un fanboy de la technologie, mais je vais tout de même vous donner 3 raisons d’opter pour le Blue-Ray.

Parce qu’il a une très grande capacité

Et ce n’est rien de le dire ! En comptant juste que les moins performants se trimballent tout de même un petit 27Go de capacité, j’ai mal à mon petit DVD. En regardant un peu ce qui est proposé sur le marché, vous verrez qu’on trouve aisément des rondelles qui peuvent contenir jusqu’à 100Go de données.

Soit autant qu’une douzaine de DVD et un peu plus d’une centaine de CD. Le pire pour moi a été de me rendre compte que la capacité des Blu-Ray à 100Go pouvait contenir plus de choses que mon tout premier disque dur.

Parce qu’il y en a pour tous les prix

Ce n’est plus comme à la sortie du Blu-Ray où tous les lecteurs valaient littéralement la peau des fesses. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver un lecteur Blu-Ray pas trop cher qui pourra vous faire profiter de tous vos contenus.

D’ailleurs, beaucoup sont compatibles avec le minimum vital quand on dispose de ce genre de technologie. Avec les premiers prix toutefois, je ne crois pas que vous pourrez visionner des contenus en 3D. C’est un peu dommage, mais l’investissement est vite compensé au niveau de la qualité d’image.

 

Parce qu’il offre du bon son

L’avantage du Blu-Ray, c’est qu’il n’a pas de problème à contenir un contenu en full HD ET le son qui va avec. Je vous le dis perso : je n’ai rien constaté de comparable sur les lecteurs disques précédents.

Je constate nettement la différence, avec un son qui favorise l’immersion sur les supports en Blu-Ray. Un détail qui a son importance si vous avez envie de vivre l’expérience Home Cinema à fond.

Sur d’autres sujets

Révolution mobile : l’ère des téléphones pliables

Les téléphones pliables, caractérisés par un écran flexible pouvant se plier sans se briser, révolutionnent l'industrie mobile. Cette technologie émergeante a vu le jour avec le développement des écrans OLED flexibles au début des années 2010. Les premiers modèles commerciaux, lancés par Samsung...

6 raisons de passer à la souris d’ordinateur ergonomique

Vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, que ce soit dans le cadre de votre travail, pour vos tâches administratives, ou pour le gaming ? Alors, pour préserver la santé de votre poignet, pensez à opter pour une souris ergonomique : ce modèle ne présente que des avantages ! Souris...

Les meilleures plateformes e-commerce pour lancer votre boutique

L'année 2024 est marquée par une explosion du commerce en ligne. La création d'une boutique en ligne devient un passage quasi-obligé pour toute entreprise souhaitant prospérer dans un monde de plus en plus digital. La diversité des plateformes e-commerce proposées aujourd'hui peut rendre difficile...

5 astuces pour augmenter votre engagement sur Instagram

Dans un monde où les réseaux sociaux sont devenus un terrain de jeu essentiel pour les marques, Instagram occupe une place de choix. C'est une plateforme qui ne cesse d'évoluer et de s'adapter aux besoins de ses utilisateurs. Pour tirer le meilleur parti de cette plateforme, il est crucial de...

4 erreurs à éviter lors d’une campagne de communication web

La communication web est un levier indispensable pour toute entreprise cherchant à augmenter sa visibilité et à atteindre un public plus large. Cependant, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent limiter l'impact de votre campagne. Voici quelques-unes des principales erreurs à éviter...

Comment réussir une campagne de marketing digital

Dans le monde actuel où le numérique règne en maître, la campagne marketing digitale est devenue un pilier incontournable pour les entreprises de toutes tailles. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le 26 juillet 2024, il est primordial de comprendre les rouages du marketing digital pour...